Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
24 septembre 2011

SMM 2011 ..... Samedi 17,

Visite du site de Wesserling, ancienne manufacture royale, encaissé dans le vallée verdoyante de St Amarin, nous découvrons DMC ou l'art du fil.

L'écomusé vous relate l'histoire de Dmc et sa fabrication du fils à l'impression sur étoffe.

A faire absolument si vous passez à proximité.

Nous avons eu droit à une exposition de vêtements :

"Alliage est un spectacle inédit, d’un genre nouveau,
fruit d’une collaboration entre plusieurs artistes alliant théâtre, musique, vidéo, sculptures et costumes. L’exposition du Musée Textile de Wesserling met en scène les costumes d’Art présentés lors de ce spectacle itinérant."

WESSERLING3

Une exposition sur le velours

velours

Au dernière étage, différents artistes connues et moins connues se sont prêtés à l'utilisation des différents fils DMC

WESSERLING13

Sur le toit du bâtiment......  un point de vue superbe sur la vallée

WESSERLING22

Nous terminons par une tarte maison aux prunes...... avec vue sur le jardin, que nous n'aurons pas le temps de faire..... la pluie arrive... et il est temps de rejoindre SMM.

WESSERLING18

Un nouvel album rien que pour Ca dans la colonne de gauche ;-)

Publicité
Commentaires
G
je n' ai pas pu me rendre à SMM cette année encore , alors je te remercie vivement pour ces diaporamas qur tu nous proposes .<br /> A bientôt .
C
Trés originale cette expo, j'aime beaucoup !!!!!!
E
Tu es passée tout prêt de chez moi, j'habite à l'entrée de la vallée, à 15 km de Wesserling! Bonne soirée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 838
Publicité