Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
18 octobre 2013

Tout était réuni

Le week-end dernier pour notre escapade en Angleterre à Canterburry ... Dans un premier temps .....

Soleil et bonne humeur anglaise avec la découverte d'une petite bourgade bondé .... De visiteurs, peut-être comme nous, mais aussi d'étudiants...  + de 20.000 sur les universités alentours.... 

Nous retrouvions ma nièce qui nous fait découvrir sa petite ville d'adoption ...

P1130037

Dépaysement par l'architecture....   Comme dans les films....

P1130048

Le tour des boutiques avec le découverte d'un petite mercerie .. (Merci Anne pour les adresses)...

P1130052

L'incontournable Cath Kidston où l'on ne peut ressortir les mains vides .... Oupssss....

P1130053

La déco côté très campagne .... Comme on l'aime....

P1130054

Les tea Room ... Et si vous allez par là, retenez bien cette adresse....

P1130055

Un régal ... Dégustez les scones .... J'ai la recette (merci Vivienne, notre anglaise à l'atelier), ils vont maintenant faire partie de mes petits déjeuné

scones

Gâteau au chocolat d'une hauteur vertigineuse ....

P1130058

Sa cathédralee ... Grandiose et impressionnante...

P1130061

De l'art dans la rue ...

P1130071

De la musique en live le temps d'un arrêt .....

P1130077

pour bien débuter la soirée...

P1130078

Et évidemment se restaurer .....  Déco so british.....

P1130095

Le dimanche ... Direction Londres pour le salon "Knitting and Stitching Show" et de belles rencontres

P1130098

Autour d'un quilt et de la broderie ....

Surprise pour plus tard.. il me reste à la réaliser ..... Vous la retrouverez dans le programme de 2014

P1130100

De superbes broderies Crewel ancienne ........

P1130103

Broderie main et machine, étonnante...

P1130105

Du tricot pour tous....

P1130107

P1130108

P1130119

Mais aussi des artistes plus ou moins connue comme Tilleke Schwarz, pas de photo, mais vous pouvez la retrouver...

Ces tableaux brodés sont des histoires à vivre..

D'un côté plus traditionnel, une rencontre super sympatique avec Jane Greenoff..... Ces livres sont dans ma bibliothèque depuis tellement de temps .....

P1130118

Et de la broderie d'art avec ... une petite française à Londres.... Petite par sa taille ... (à côté de moi ;-))), mais grande par sa création .... Miniature..... Le collibri a la taille ..... D'un collibri ....

Rencontre avec Adeline Schwab .....

A

Voilà ce qu'elle nous en dit :


La roderie à la main est la façon dont je séduis le spectateur dans
mon monde de rêve et de fantaisie ... et de les rendre
sourire.
L'inspiration est tout autour de moi, le monde fantastique
des livres pour enfants, de la nature, des bijoux et des contes de fées.
Actuellement, mon travail est inspiré par l'abeille
Colibri, le plus petit oiseau sur la terre.
Fasciné par la puissance des petites perceptions,
des compétences traditionnelles de la broderie sont contestées
dans l'échelle miniature de mon travail.
Matériaux et techniques sont étudiés afin de réaliser mes visions, et,
lorsque cela est nécessaire, je développe des solutions personnalisées uniques
à des problèmes techniques.

A

Vous pourrez la découvrir à l'aiguille en fête, en février prochain... Ne loupez pas son exposition.... Elle vaut vraiment le détour ...

Retour à Canterburry et le week-end se termine déjà par une visite de nuit au loin de la cathédrale ....

P1130130

Publicité
Commentaires
M
Super reportage!j'y ai été 1x en période de Noel c'est féerique.Merci .bises
T
que de souvenirs...merci pour ces photos de Canterburry...mon neveu y fini ses études et j'aime vraiment beaucoup cette ville...
S
Super reportage, merci!!!<br /> <br /> Les scones... ils font déjà partis de mes petits-dèj/goûters depuis loooonnnnngtemps (ado, mon boyfriend était franco-british;)
R
Merci de nous faire profiter de votre balade anglaise !!!!
C
merci pour cette mise en lumière de adeline schwab, que je découvre ! vivement l'AEF pour voir son travail .<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> claire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 838
Publicité