Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
1 février 2012

Leçon de Coeurs

Comme je vous le disais, je prépare la St Valentin

st valentin

Et pour faire un joli panneau, prenez la série de coeurs du Chat dans l'aiguille (disponible à l'atelier)

Et bordez le d'un peu de patch.

Etant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps, toujours trop peu, que 24 heures dans une journée, beaucoup trop peu.... J'opte très, très souvent pour des techniques rapides, c'est parfait, on y gagne..... un peu de temps.

J'ai choisi un Layer Cake de la collection de Sandy Gervais "Late Bloomers"

Jelly Roll, Layer Cake, Charm Pack, des formats de découpe très pratique, et la collection complète de la créatrice. Le jeu de couleurs est d'office harmonieux... Que du bonheur

J'aime aussi beaucoup les Jelly Roll pour leur effet décoratif ;-).... dans mon atelier.

coeur1

Superposer deux carrés de Layer Cake endroit contre endroit

Couper une bande de 12,50cm, soit la moitié de votre Layer Cake

Couper encore en deux une de ces 2 bandes pour obtenir 2 carrés

Sur ces carrés, dessiner les médianes, vous avez 4 petites carrés, dessinez les diagonales de ces carrés, !!! 1 seule pour former un carré dans le carré (1)

coeur2

Coudre de part et d'autre de ces petites diagonales. Couper votre grand carré en 4 et ensuite entre vos deux coutures. Vous obtenez 4 triangles  (2) Quand vous ouvrez et repassez ces triangles vous avez des carrés à deux triangles de tissus différents (3)

J'ai été clair ??? ..... Les photos sont bien mieux !!!

Il vous reste  à monter vos bordures....... pour donner ceci

coeur3

J'en suis donc au quilting avec un perlé 8 de House of Embriodery qui m'a également servi à fixer le galon qui quadrille les coeurs..... Je devrais donc être prête pour le 14....

Un autre projet coeurs est en cour... du genre boite.... je vous montre ça d'ici peu...

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Je ne me lasse pas des petits coeurs sous toutes les formes ! joli projet en tous cas ! et joyeuse fête de st valentin d'avance ! bizzzzzzzzz
T
Que de coeurs!!!!Il est vrai que toi tu as un "graaaaaand" coeur!Bisou! C.
M
c'est magnifique bravo pour ce travail vraiment important
G
Magnifique et merci bcp pour les détails du travail merci
C
J'ai pas tout capté mais le résultat est très beau!!!Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 830
Publicité