Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
25 août 2011

Les vacances

C'est de nouvelles rencontres.....

Une fois n'est pas coutume.... avec Yoko Saito lors d'un stage ce lundi chez un fournisseur.

1

Démonstration d'appliqué, sans grande nouveauté car je travail déjà comme elle, ça m'a rassuré .....  Mais tout de même très impressionnée par l'appliqué d'un petit rond d'à peine 5 mm. Il est au final bien rond et sans fronce autour du tissu de fond !!!!

Leur secret, des points minuscules. Voyez plutôt, l'endroit :

(mon doigt est là pour que vous puissiez comparer)

P1020444

Et l'envers.....

P1020443

Et aussi et surtout par sa vitesse pour coudre, assembler deux pièces .... Elle n'a effectivement pas besoin d'une machine !!!!

Je m'entraine....  Rassurez vous, pas pour une concours de vitesse mais pour la technique.

Je vous ouvre un nouvel album dans la colonne de gauche.

Difficile de passer chez un fournisseur sans traîner dans les rayons..... Surtout celui des livres...   En voici donc quelques uns que je vous propose à l'atelier

A commencer par le Punchneedle et le Hooking

P1020466

Les grands zauteurs classiques

P1020467

Un japonais, un livre de bord et le superbe .....  d'Amy Buttler pour les bambins

P1020473

Et un coup de coeur, une découverte comme je les aime... "Eline's Huis"

P1020468

Un air de Tilda me direz-vous, mais......

Un mélange de point compté, de scraap, de déco, de crochet.....  

P1020469

P1020470

P1020471

Je vous laisse découvrir tout ça avec Mélissa lors de votre passage à la boutique.

Et puis, les tissus de Yoko Saito nous inspirent... Et nous voilà parties avec de nouveaux projets en tête.... mais pour le prochain programme, il nous faudra le temps de les mettre en scène.

Mais bon fini de rêver..... je m'en retourne à mes préparations, ma valise "devoirs".....

Je vous montre tout ça demain......

Publicité
Commentaires
M
et oui son talent est à la hauteur de sa renommée !!! cela me laisse rêveuse ! bizzzzzzzz
P
Oh quelle chance d'avoir pu avoir un cours avec cette dame si talentueuse !!!!!<br /> De bien jolis livres aussi...<br /> Bisous, bisous
L
quelle chance, le cours<br /> et les vacances, savoures-les madame, ;o)))
E
Ma pauvre Marylène, à force de te faire rajouter des choses dans ta valise, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de place pour tes petites culottes!!!!<br /> J'ai hâte d'être à samedi pour vous récupérer<br /> et ne parlons pas de dimanche...<br /> Bises,<br /> La Blonde
M
Salut Marylène, moi aussi j'ai suivi le stage de Yoko Saito mais dimanche. Je trouvais que c'étais sympa.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 838
Publicité