Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
6 juillet 2014

Et puis, ce matin

Brocante à Ruette.....  Je traverse la rue et c'est parti ...

Moins d'exposants que les années précédentes..... 

Un peu trop de pluie hier en a fait renoncer plus d'un...

Mais il n'empêche que j'y ai tout de même trouvé quelques trésors.....

P1170737

Tampons "chiffre" d'une vieille épicerie de Virton pour marquer les prix de vente sur le étiquettes

P1170738

2 marquoirs bien d'ici, un nom très connu à Ruette....

Les arrières grand-mère de deux jeunes du village.

Leur grand père, Maurice, en a été longtemps le "Maître d'école". Il nous a quitté il y a peu, mais comme à l'époque, personne très respecté du village. Beaucoup de pensionné actuel sont passé sur les bancs de son école...

Ces deux marquoirs était donc de la génération précédente d'après les renseignements données.

Celui-ci de Marcelle Reizer, superbe exercice de point de reprise bordé de crochet.

P1170739

P1170740

P1170741

Celui-ci, daté de 1899, de Victorine Reizer, dans le même esprit.

P1170742

P1170743

Ce point de reprise bleu fait au coton perlé rend superbement bien avec ce côté plus brillant, glacé par le temps..... Une belle idée pour le Sampler MDA

P1170744

P1170745

Une paire de gant très aérien.... Qui pourra rejoindre les autres sur mon crazy "Gant de la mariée"

P1170746

Pour les plus grosses pièces, un superbe meuble de classement à 4 tiroirs qui doit dater des années 30.... Un nom incrusté dans le haut du meuble "Roneo" ... A cirer...

P1170747

Un chaise que je cherche depuis 2 ans.. Qui va se transformer .... A voir à "La rue et Toi"

Il me reste un mois .....

P1170748

Et comme il était à côté .....  Il va également avoir droit à un relooking..... 

P1170749

Bonne fin de dimanche ..... 

Publicité
Commentaires
P
J'y suis passée également mais plus tard dans la matinée ... et avant la pluie :-).<br /> <br /> J'ai vu quelques tapisseries, étonnée que tu ne les aies pas achetées ... trop chères ??? Bises
C
çà valait le coup belle chine !!!!! amicalement, chantal45
M
très jolies trouvailles, j'adore le meuble à tiroirs.
M
Rolala belle récolte <br /> <br /> Mais pourquoi on n est pas reste?????<br /> <br /> Hâte de voir le relooking de la chaise et du fauteuil .......
A
Que de belles trouvailles. Super !!<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 779
Publicité