Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
9 mars 2014

Puces de couturières.

A Cosnes et Romain, en France, à 15' d'ici.....

Le principe des vases communiquants, vous connaissez ....

C'est à peu près ce que j'ai fait. J'y étais allée pour vendre... Ce que j'ai fait....  Et j'en ai rapporté d'autres .....

Voici mon butin....

Une travailleuse pas comme les autres, des magazines, du fil...

P1150243

Une belles séries de magazines des années 30 avec de superbes illustrations qui vont me servir ... Un jour ...

P1150244

Épingles de mariage, passe fil, poinçon et bouton peint à la main....

P1150245

Fil floche DMC qui ne  se fait absolument plus ... Il ne nous reste que les brocantes .....

P1150246

Un superbe catalogue illustré de pièces de rechange pour machine à coudre du début ... 1900..  Tout y est...

P1150247

Mais revenons à "Nos ouvrages" et regardez .... 

P1150248

P1150249

P1150250

P1150251

Et dans le lot "La mode illustrée" de ....

P1150252

1867.....  Légèrement abîme mais rien que pour le plaisir ....

P1150253

Et revenons également sur cette travailleuse, lorsqu'on soulève le couvercle, deux bacs de 3 compartiments le suivent et laissent la place à un intérieur en 2 belles parties .... 

Ouppssss... Craqué en fin de journée.... Elle était juste en face de moi et me faisait de l'oeil .... Déjà je la regardais recouverte de broderies .....   Y'a plusqu'à !!! Je vous la remontre un jour ou l'autre, méconnaissable ....

P1150255

Une journée bien organisée par quelques bénévoles du village, accueil café ou thé, spaghettis pour le midi et crêpe l'après-midi... Que demandez de mieux !!!

Prochain rendez-vous c'est chez nous... Ici, pour les puces de couturières de Mary-Bobines... A noter dans vos agendas.

Et ici revoir la journée de 2013

affiche1

Et si vous désirez y participer, cliquez sur contactez l'auteur, je vous transfers chez Pic-Nic, notre secrétaire ....

Le soleil est déjà commandé....

 

Publicité
Commentaires
A
coucou!! toi qui écume les brocantes, peux-tu regarder si tu trouves des patrons de vêtements fin XIXème siècle pour poupée de 40 cm??? Tes trouvailles sont plus "riches" que lles miennes! Bises
C
euh désolée, à Florenville... !!
C
que de belles choses ! allez c'est décidé, cette brocante là je ne la loupe !!! vite, je prends une résa à l'hotel et hop je débarque de Paris pour le plaisir de voir tout ça en vrai !! <br /> <br /> au plaisir de vous rencontrer Mesdames !!!
C
Il faisait tellement beau que j'ai zappé! et pourtant j'avais bien envie d'y faire un tour;-(<br /> <br /> Mais je serai bien là le 24 mai. Celles-là je ne les oublierai pas!!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Catherine
M
J'ai hésiter à l'acheter je suis contente pour toi que tu l'aies eu.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 830
Publicité