Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
26 mai 2013

Sous le soleil de Ruette

C'est bien connu dans la région, la Gaume est propice à un micro climat .....  

Et encore plus à Ruette, protégé par les cuestas qui nous séparent de la France et retiennent bien souvent le mauvais temps chez nos voisins....

Comme vous pouvez le voir LA, il nous a fait honneur.

Brocante à domicile, que demander de plus....

Les Mary-bobines ont été à l'ouvrage toute la journée, et le public bien présent....

Voici mes trouvailles..... Que du bonheur ....

Et surtout encore de quoi combler mon petit atelier qui devient plutôt un petit musée .....

P1100703

Les créations carton de Marianne.....  J'adore....

 

P1100704

Vieux fils sur vieilles cartonnettes et vieux boutons bois peint à la main

P1100705

Un petit cahier de devoirs sur le thème du Lin

P1100706

Et un autre sur le raccommodage

P1100707

P1100708

Un mini livre destiné aux professeurs

P1100709

Dommage qu'il ne puisse plus servir,

dommage que les travaux d'aiguilles ne soit plus au programme des écoles primaires....

Je me souviens de mes cours du vendredi après-midi  ou l'on terminait en 6ème par un gilet irlandais.......

Sans parler du reste....

P1100710

Là je craque sur la série des 4 albums de Points de Marque.....

P1100711

Un livre très intéressant sur la peinture sur étoffes....

Quoi, comment, pourquoi... Tout y est expliqué.....

P1100712

Et puis, quelques boites particulières.....  Étui à crochet, à dés, ou boites à épingles pour compléter ma collection....

P1100713

Un range serviette brodé d'un bel ajour ...

P1100714

Et là, mon coup de coeur ..... Ce marquoir dans un état impecable ....

P1100715

Daté de 1879.... Une aubaine ....

P1100716

Brodé par Marie Debryne de Dassel .... Allemande peut-être .... Les recherches sont lancées.....

P1100717

 

Et puis, du côté des livres,

qui est donc ce jeune homme......

P1100719

La première qui le trouve gagne une fiche point compté.....

Examinez bien son environnement .... Il a commencé par le tricot, puis découvre la tapisserie... Une révélation.... Pour en venir à.... Mais vous connaissez sans doute aussi bien son histoire que moi.

 

P1100720

Un dernier rien que pour le plaisir des yeux .... J'adore ce style désuet.....

P1100721

Empreint de nostalgie....

P1100722

Tout ceci sous le regard admiratif de la souris de Marianne .... Qui fait maintenant partie de mes lieux ....

P1100726

Encore un grand bravo aux Mary-bobines pour tout, tout, tout,....

Bon dimanche à toutes, et peut-être sur une brocante .....

Publicité
Commentaires
I
Que de jolies trouvailles, j'adore<br /> <br /> Bizzisa
C
Que de beaux achats et très belle trouvaille ce sampler. C'est rare d'en trouver de si colorés !!!
L
Moi aussi, je lis Cassel ...dommage qu il n etait pas marque Delepine.... ;-) c est vrai que le nom est bien de la bas...je peux me renseigner aupres de ma tante qui vit a St Omer....
L
Que de jolies choses ! Genial ! J imagine ton bonheur ! Bravo pour le succes de cette grande premiere ! Vive Ruette et son climat privilege .....il faudrait qu on demenage...au moins , je serai a cote du plus beau quilt shop de Belgique ! <br /> <br /> Bon, fini la pause, jecretourne a mon repassage ! ?..bof bof....
D
Ne serait ce pas j'affectionne fasset??, et dis mois donc ton sampleur est-ce bien un D dans Dassel??? Moi j ai lu Cassel une petite ville du nord pas très loin de chez nous situe en haut d un mont et puis le nom debryne est bien un nom de famille de chez nous...<br /> <br /> Doux dimanche et douce fête des mamans..<br /> <br /> Nadine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 826
Publicité