Après un long week-end de porte ouverte vient le rangement..... Pas une mince affaire de tout placer dans le magasin, mais j'y suis arrivé.

Ces 3 jours nous ont permit de passer de très bons moments entre nous, jus de pommes chaud et pain d'épices à la main.

Vous avez été très nombreuses à venir à la rencontre de Blandine et Valérie, toujours aussi accueillante, pleine d'énergie, d'idées, et de rigolades.

Nous n'avons pas souvent l'occasion de prendre le temps de discuter, d'échanger nos passions, d'explorer un sujet sans passer par le biais du virtuel. Ces 3 jours de portes ouvertes sont pour toutes, avant tout, un moment de rencontres et d'échanges.

Entre les techniques de hooking, créations de poires, pochettes, lampes et autres pochettes de Blandine et la fabrication de petits meubles et faux rouillage qui semble tout à fait vrai de Valérie, planait au dessus de Ruette une ambiance très créative.

Il est temps maintenant de refaire le point autour des stages de ce mois de novembre, pour bien garder cette ambiance, et aller doucement vers les préparatifs de Noël.

A commencer par ce samedi avec Mélissa qui vous propose des pochettes en tout genre.

Montage rapide avec ou sans tirette, pour des petits cadeaux vite fait et personnalisés.

"Made by Me - Made by Hand"

 

P1050489

Vous n'aurez plus qu'a les compléter de petits assortiments de maquillage, crayons ou encore rangements pour vos cartes de fidélités...

P1080166

Sachets senteur, intérieur et extérieur fait en une seule couture, plus qu'à retourner...

P1080167

Ou encore, de la même façon mais d'un autre format, en commençant par un petit montage patch, pour recouvrir vos carnets de téléphone, notes de couture ou autres secrets.

P1080483

Rendez-vous donc ce samedi de 10 à 17h00

Jeudi 15, c'est Blandine qui revient en Gaume pour un stage de Hooking avec ces bottes de Noël, que beaucoup ont pu admirer lors de nos portes ouvertes.

bottesdenoel

Apprendre à manier ce crochet spécial et des bandes de lainages et faire naître toutes les formes 3D ou panneaux, tapis ou encore assise de siège.....  Et pourquoi pas vos propres dessins une fois la technique bien en main.

stagehooking

Un petit moment d'acalmie durant ces 3 jours m'ont permit de mettre directement en oeuvre mon futur présentoir de ses boutons.

Un marteau et quelques coup dans un vieux casier d'imprimeur..... Élargir les emplacements.....

P1080480

Et préparer mes jeux de couleurs ... Il me reste maintenant à les monter en minis patch et les décorer de galons et dentelles afin d'être prête lors de son passage afin de sélectionner les boutons qu'elle nous apportera.....

P1080484

pour lui donner cet allure là.....    Une petit histoire pour chaque casier....

P1080474

Rendez-vous donc le jeudi 15 prochain de 10 à 17h00 pour une journée à la campagne.

Mais encore, en deux cours, "Fringant et ses amis", un renne très sympathique crée par Nadine qui aura une place de choix dans votre décor de Noël.

Les 30/11 et 07/12 pour du découpage, couture, broderie, et certainement maquillage pour leurs donner un air festif.

A voir ces yeux de plus près, il a du goûter au vin chaud.....

Mais rassurez vous, Nadine est là pour vous guider pas à pas et venir à bout de ce sceau magique.

P1080481

Il est donc temps de vous inscrire en cliquant sur contacter l'auteur... Nous n'attendons plus que vous.... Thé et biscuits de Noël au menu....