Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
4 octobre 2012

Deux journées de stages

Le premier, hier mercredi, contrairement à ce que vous pensiez, je n'étais pas en vadrouille boutique...

Mais bien en compagnie de Milly, Antoinette et les autres pour une première journée d'initiation à la broderie ruban.

 

Josée

Voici celle de Josée, rassurez vous, pas sur une journée.

Elle était déjà présente au stage d'été...

C'était donc l'occasion pour elle de continuer ...

Et le résultat est super.

milly

Elles ont toutes très bien avancé, quelques devoirs au passage avant notre prochaine rencontre et ce sera parfait...

!!! Je vous les avais annoncé.... Il y a bien d'autres dates où je ne serais pas à l'atelier !!!

Visitez le site

 

sylvie

spiale3

Et aujourd'hui, comme prévu c'est Cosabeth qui nous a rejoint pour un stage sur la couleurs

Stage qui devrait se faire par toute tellement la couleur est l'élément le plus important dans l'approche du patchwork et la construction d'un futur quilt.

La question qui se pose à chaque nouvel ouvrage......

Et une journée super intéressante.... 

A commencer par l'étude du cercle chromatique, couleur primaire, secondaire..

Des familles de couleurs et leurs opposés...

couleur1

Cosabeth nous a fait voir les tissus d'un autre oeil, même au bout d'une journée de stage....

En passant par des exercices pratiques, l'étude et la recherche du bon tissu,...

couleur2

Pour terminer par le collage sur papier pour nous faire évoluer vers une meilleur vision et préparation d'une future création.

couleur3

Quleques résultats des exercices qui en disent long.....

couleur4

Imaginez....

couleur5

On espère la revoir pour continuer notre approche avec un travail sur la transparence.

On me l'avait recommandé et on ne regrette pas sa venue.... Super stage !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bien dommage que ce soit Siiiiii loin ,<br /> <br /> la plupart des articles sur les stages me font baver d'envie......<br /> <br /> En tout cas, merci pour ces beaux moments à admirer vos oeuvres, les broderies, les stages... je me régale.<br /> <br /> Merci
M
ah! si je n'habitais pas si loin , sur que je passerai du temps dans votre boutique !!!<br /> <br /> votre blog me fait vraiment rêvé ...<br /> <br /> bonne journée
S
Quelle chouette stage haut en couleurs!<br /> <br /> A présent, va falloir nous montrer ton "évolution" vers de nouvelles harmonies;)
C
Ohhh que j'aurais aimé ... Mais pas possible d'avoir congé !!! <br /> <br /> Si tu refais un jour ce stage, ce serait bien un week-end ... Spécialement pour les gens qui travaillent.<br /> <br /> Bonne soirée
D
Ah le cercle chromatique., j en ai un que j utilisai dans la peinture.. Et il est dans un coin ..je m'en vais le sortir... Effectivement la couleur dans la peinture et dans le patch c est pareil... Dommage que tu sois si loin...un stage certainement nécessaire..<br /> <br /> Belles réalisations projetées ..j attends avec impatience<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Nana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 628
Publicité