Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
26 mai 2012

Chose promise

Chose due. Voici donc comment je m'y suis prise pour habiller ce panier tressé

Posez votre sac sur une feuille de papier et redessinez la forme.

Considérez que ces mesures sont coutures comprises vu que vous êtes à l'ext. du panier.

sac-pasapas1

Prenez les mesures du panier :

- la moitié du périmètre du haut du panier

- la hauteur du milieu du panier

sac-pasapas1a

Pliez votre tissu int en deux dans la hauteur puis en deux dans la largeur

sac-pasapas2

Reportez vos mesures pour 1/4 de sac (en largeur)

sac-pasapas3

Coupez sur vos traits et ouvrez, vous avez 2 trapèzes.

sac-pasapas4

Coupez le fond du panier suivant votre gabarit.

sac-pasapas5

Posez les trapèzes end. contre end.

Coudre les côtés du trapèzes, là je le fais à la surjeteuse, couture et zig-zag en même temps. C'est plus net.

sac-pasapas6

Épinglez et coudre le fond au bas du trapèze.

Arrondissez les côtés pour casser les pointes

sac-pasapas7

Dans un autre tissu (pour le plissage), coupez des bandes de 6 cm.

Pliez 1cm sur le bord droit, au fer à repasser.

sac-pasapas8

puis pliez en deux sur la longeur

sac-pasapas9

Formez des plis tous les  +/- 1.5cm tout en épinglant sur l'endroit du tissu int., tissus bord à bord

sac-pasapas10

Il vous faudra +/- 3 bandes pour faire le tour, suivant la grandeur du panier.

Lorsque vous commencez votre deuxième bande, glissez la dans la première.

sac-pasapas11

Coudre à 0.75 cm du bord.

sac-pasapas12

Posez la dentelle en vis à vis à 1 cm au bas du plissé

sac-pasapas13

Posez par dessus un galon velour, coudre de part et d'autre de ce galon. La dentelle sera prise dans la couture au passage

sac-pasapas14 

Enfilez dans le panier.

Voici ce que ça donne :

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tuto !!!!<br /> <br /> Bisous, bisous
R
Merci Mary pour ce très malicieux partage... je pars en quête d'un joli panier pour l'essayer:)))) lol<br /> <br /> Bonne semaine, biz... <br /> <br /> <br /> <br /> je vais essayer de passer mais pas sûr encore car c'est les vacances ici.
A
Elles sont pas gentilles, les filles !!! moi qui ne suis pas très futée en couture, j'ai compris. Tu as très bien expliqué! je crois qu'elles sont un peu envieuses!!<br /> <br /> Bisous et bravo pour ce panier. au fait, as-tu qqch pour un panier à 2 battants???
M
superbe !!! je suis admirative et INCAPABLE de faire ça !!!! bizzzzzzzz
D
cela a l'air joli mais les explications sont tellement justes qu'il sera difficile de le refaire. surtout la fin, on ne comprend rien !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 826
Publicité