Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
22 mai 2012

Wilwerwiltz 2012

Un grand cru

Toutes celles qui sont passées par là vous le confirmerons....

4 jours de très beaux temps..... Et des expos de qualités... Quoi demander de plus...

Si vous n'êtes pas venues.... Vous avez loupé tout ceci ..... Regardez le nouvel album que je viens de vous faire dans la colonne de gauche.

Je commence ma visite des expositions à Wilwerwiltz même, au bout de la tente du bien nommé "centre commercial", le concours sur "la pierre". Le quilt gagnant, sans le savoir, est sur mon article précédent. Celui là même avec les maisons grises de Maggy Scheiffer....   Super !!!

J'ai tout de même eu le temps de faire d'autres expos .... Heureusement, car cette année était exceptionnelle.

A l'église, les Buttons Quilters vous présentaient leurs quilt-mystère 2011... De très beaux montages, visitez leur site, j'avais oublié mon AP !!!

Plus loin les Mary-bobines ....   ;-) .....

Au centre communal, plusieurs artistes s'y partageaient l'espace, comme le groupe organisateur, mais aussi Les classes de Britta Akenbauer. Elle nous avait présenté son travail en 2010, la voici de retour avec ses élèves

www185

Voyez les photos de 173 à 186. Britta prend le temps de me faire la visite et me détail la recherche et l'approche de chacune des artistes....  Je trouve que dans ces expositions d'art textile il serait bien, comme dans les musées, d'y apposer à côté de chaque oeuvre, le pourquoi du comment. L'approche y est tout a fait différente. Tout comme une peinture qui peut sembler belle, mais, à partir du moment où l'on connaît son histoire, la démarche de l'artiste, nous lui trouvons plus de sens, et du coup....   notre appréciation s'en trouve mieux.

Tout comme le travail d'Annette avec ses chaussures

www183

Chacune d'elles représente une tranche d'âge de sa vie.  Photo 179, la photo de sa classe, enfance.....  Elle grandit un peu et adore les tartines à la confiture.... Plus tard l'adolescence, photo 184, où elle migre des pays de l'Est vers l'Allemagne., et du coup ses lacets sont fait de papier, et plus précisément de cartes routières . Pour maintenant, Femme, porter des hauts talons.... une vrai artiste en devenir.... 

A l'étage, Sophie Ferbeyre et ses dentelles de couleurs

www188

Photos 187 et 188 

Au côté de Lisa Walton et Anco Brouwers, et Trudy kleinstein.... Pas de photos.

Et à l'étage supérieur, Gilda Baron que nous avions rencontré à Alexandra Palace il y a .......  Superbe broderie que j'avais déjà beaucoup aimée à l'époque. 

www189

Photos 189 à 191 

A Lellingen.....   Rien que pour CE village, le coin vaut vraiment le détour....

La guilde Luxembourgeoise vous présentait "Noël en mai"....  Il ne manquait que le vin chaud....

www89

Photos 59 à 89.

Un peu plus bas, dans la petite chapelle

www91

Nadine Igot nous faisait découvrir ses broderies miniatures... Pures merveilles mais pas de photos... Cadre sous verre ça ne donne pas très bien... Les copines blogeuses en auront peut-être , voyez chez Martine, juste après ses nombreuses photos des Mary-bobines

De l'autre côté du ruisseau.....  

www92

 5 amies ont joué au jeu des boites qui tournent....   Chacune constitue sa boite, celle-ci contiennent une collection de tissus et un thème. Elle démarre chacune leur projet et la passe à la deuxième qui la passe à la 3ème.....  Jusqu'à lui revenir.... Il lui reste l'assemblage ... Et cela donne une superbe expo et un goût bien marqué pour la déco... Félicitations.... Photos 92 à 122. Mon 2ème coup de coeur...

www97

 Encore un peu plus loin, une très grande grange.... Elles sont immenses avec de superbes charpentes...

Y exposait le groupe de Bissen, du traditionnel à l'art textile... De la couture au fil à la soudure au fer dans des tissus lamés.... Photos 126 à 132

www129

Et à l'autre bout du village, une grange perdu au beau milieu des champs, nous sommes accueilli par des quilts posées sur les barrières....  Et là mon premier coup de coeur..... L'expo y était magnifique !!!!

"Chocolat, Fraises et Chantilly"

Rien que le thème en dit long.

Voici mon préféré... (à gauche) Quoiqu'il y en avait tellement de beaux...

Photos 20 à 55 ... Eh oui, là j'ai craqué... Je dois les avoir à peu près tous prit... Et une déco... Franchement, j'aurais bien dormi au milieu ....

www36

Nous reprenons la voiture direction Alscheid pour deux autres expositions, toutes deux dans un manège qui surplombe la vallée.

L'une "Textileatelier let van de Vranden" venue des Pays Bas, une des très sympathiques participantes nous a fait un petit tour des oeuvres exposées, ici des tissus africains imprimés en Hollande.

Photos 134 à 141

www139

A l'autre bout du manège, nous retrouvons Milly qui nous fait la visite et l'historique de l'origine des quilts luxembourgeois.... Pur merveilles et là.... C'est Léa qui a loupé des trésors .....  Photos 142 à 172

www152

Encore merci Milly, tu as fait germer des idées..... Des projets se mette en place... On en reparlera donc....

Pas eu le temps de tout faire ..... Mais d'autres blogs vous en parlerons certainement....

Je ne peux pas finir cet article sans remercier les 6 organisatrices, un noyaux bien soudé qui du début à la fin à pratiqué l'art du reçevoir.

www192

J'espère que cela vous donnera envie de na pas louper la prochaine édition.

Rendez-vous à l'ascenssion 2014.

On a fini sur de très belles notes en compagnie de Paul, Kristel, Blandine et Sylvie.

www181

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci pour ce reportage !!!<br /> <br /> Ah là là il va falloir que j'organise un petit séjour par chez toi ih ih<br /> <br /> Bisous, bisous
S
aviez vous assez de vos deux yeux pour apprécier toutes ces merveilles? de quoi en perdre la tête! merci pour ce très beau reportage! A bientôt!
R
Oh la la......!!!! Bon, comme regretter ne sert a rien, je prends donc rendez vous pour 2014!! Une nouvelle escapade a préparer, chouette!! Merci pour ces jolies photos.bisous
D
superbe reportage je clic je clic pour admirer cela de plus près...<br /> <br /> doucejournée à toi la tête encore dans les étoiles je suppose aprés toutes ces merveilles<br /> <br /> nana
R
Le RDV est déjà pris! Merci Marylène pour ce magnifique reportage très complet!<br /> <br /> BIz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 628
Publicité