Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
24 juin 2011

Les carrés de l'amitié

vont être assemblés ce dimanche lors de notre barbecue annuel. Chaque fin d'année trèèèès scolaire, c'est pour nous l'occasion de passer un après-midi toutes ensembles, les filles des différents cours, et de réaliser un petit ouvrage souvenir avant les victuailles du soir.

Cette année, c'était une évidence, le thème était tout trouvé.

Alors que nous revenions à peine de Tokyo où nous avions découvert un pays merveilleux.

Alors que des évènements incroyables se déroulaient sous nos yeux, quasi en direct, qu'un tsunami d'une telle force ne pouvait être imaginé.

Alors que le but du départ était de rassembler +/- 200 carrés de l'amitié suite au message d'Emi et Masako concernant une Yoko dans le désespoir, de leurs envoyer pour l'assemblage et le quilting afin d'offrir à Yoko un message d'amitié mais aussi d'encouragement venue du Japon, Belgique, Portugal, Chine, ....    Nous étions en effet 6 sur le premier mail reçu d'Emi en ce 15 mars dernier.

Nous voilà 3 mois plus tard avec un second Tsunami de l'amitié des quilteuses car pas moins de 7000 carrés me sont parvenu à l'atelier (nous vous donnerons le décompte après le week-end), suivi par un troisième venue des crochets de France et de Navarre du côté de chez Claire qui pour l'occasion lance même un blog.

Notre petit élan de solidarité est devenu grand..... Et nous espérons qu'il va continuer sous d'autres formes, mais cela, nous ne pouvons pas encore vous le confirmer.

Ce dimanche j'espère que le temps nous sera favorable et que beaucoup de quilts vont être monté. Il faudra ensuite les quilter. En effet, vu la quantité de carrés, tout envoyer à Masako serait difficile. Peut-être un autre barbecue sera nécessaire ;-)))))

Et puis, comme je vous l'ais déjà dit, elle nous revient le 13 septembre prochain pour un stage, avant de se rendre à SMM pour le carrefour européen du patchwork.

Mais, L'EVENEMENT est encore plus grand car Masako et Emi ne seront pas seule......

YOKO les accompagne.

Nous avons donc la chance de rencontrer celle pour qui tout cela est fait en espérant qu'ils vont lui porter chance. Je me propose donc de lui transmettre ces petits messages au nom de vous toutes qui avez piqué, brodé, cousu cette amitié qui nous unies à jamais.

Et donc, l'occasion est encore plus grande, pour vous, de vous rendre à SMM et de les rencontrer...... 

A dimanche... ou lundi ... pour un bilan et reportage photos de cette journée constructive.

 

Publicité
Commentaires
M
super nouvelle ! parfois les choses prennent des ampleurs inespérées ! je vous souhaite bon courage car le plus dur est pour vous : tout assembler et tout quilter ! bizzzzzzzzzz
O
Quelques plaids joliment assemblés au crochet rejoindront ce beau geste d'amitié.<br /> à bientôt,Ornella
M
Le soleil brille et je vous imagine en train d'assembler ce méga élan de solidarité.<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes.
R
Bon courage les filles pour cet journée d'assemblage et de partie de plaisir aussi!! on est de tout coeur avec vous!
D
Je suis morte de honte je n'ai posté ceux de mon club qu'hier et ils vont arriver trop tard, j'avais attendu le dernier moment en espèrant en avoir plus, mais bon je vois que Yoko aura quand même sans nous de beaux patchwork, 7000 carrés c'est magnifique, BRAVO pour cette belle initiative et passez un très bon Week-End,<br /> DAN.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 830
Publicité