Nous avons passé une belle journée à broder sur notre Tarn et Garonne, je vous montre des photos d'ici peu, quelques jeux de couleurs pour vous donner l'ambiance. Alors que nous étions ici, bien installées, des bons moments entre copines avec nos aiguilles.....   Mais le coeur avec Masako et Emi...   Les nouvelles vont assez vite et quelques part c'est un peu rassurant.... mais elles ne sont pas toutes très bonnes ....   Voici les dernières, reçus ce matin de Emi :

Mesdames du Quilt,
 
Merci pour toutes vos préoccupations. Masako est rentrée chez nous hier soir, j'étais enfin soulagée. Les
tremblements de terre se produisent toujours à Tokyo .. Mais nous sommes tous très bien.
Et je me sens mieux ... je vous remercie beaucoup d'avoir pensé à nous ...
 
Je voudrais vous demander une faveur.Nous avons un ami qui vit dans la préfecture de Miyagi, qui est l'un des pires endroits. Son nom est Yoko Nagakubo. Elle est deux ans plus jeune que moi et l'une des étudiantes de Masako. Elle avait réalisé son rêve d'ouvrir son magasin de patchwork à Ishinomaki où elle vit. Elle est venue à CRIB QUILT une fois par mois pour apprendre le patchwork et a du prendre le bus à minuit, pendant 3 ans. Et elle a ouvert en Décembre dernier. Masako et quelques dames de QUILT CRIB et moi avons visité sa boutique et l'avons félicité lors de l'ouverture fin Décembre. J'ai pensé qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider ...mais je ne suis pas un experte .. et nous devons donc être patients jusqu'à ce que tout rentre dans la normal ..Mais en attendant, je crois qu'il ya quelque chose que nous pouvons faire. Nous pouvons faire une courtepointe. Je crois que cette courtepointe a un grand pouvoir de guérir les gens ou leur donner l'amour au lieu de la parole. Je voudrais donc vous demander si vous pouvez faire un petit quelque chose pour elle. Si vos amis peuvent vous joindre à nous, ce serait merveilleux et apprécié. Je ne suis pas sûr, mais je pourrais lui dire de vendre ce que vous feriez comme de la charité ...  
Je pense à tout donner pour elle, quand tout est bien .. je ne sais pas quand il serait........ 
Quelque chose de petit avec une petite note et le nom. Je pourrais raconter cette histoire sur notre blog, vous devez connaître les noms ... si vous ne l'aimez pas, s'il vous plaît faites le moi savoir. Quandune situation revient à la normale ... qu'en est-il des sentiments? Elle doit avoir perdu beaucoup de choses ... peut-être des amis, des couettes ... et qu'il va la tuer pendant une longue période. C'est pour ça que je veux faire quelque chose et j'ai besoin de votre aide à tous. Merci de lire ceci.  Emi
 
PS nous avons maintenant un gros problème sur les réacteurs nucléaires.
Certaines des personnes à Fukushima ont été bombardés ... qui est terrifiant .. 
  

Je pense qu'on ne peut pas rester là, bien installés dans nos intérieurs douillets sans au moins faire un petit geste, celui-ci nous est tout à fait possible......   Je propose un carré de l'amitié à Emi et Masako, un échange auquel j'ai déjà participé il y a longtemps juste pour l'amitié. Ici, en plus de l'amitié, ils nous faut construire une chaîne ... de petits carrés.....   pour envoyer au japon un grand souffle de courage.

Voici donc la réponse de Emi:

Bonjour à tous, 
Marylene, l'un de nos chers amis, vivant en Belgique nous a suggéré une idée merveilleuse. Masako et moi décidons de demander à tous de faire ce modèle pour faire une courtepointe.
Une dimension est 10x10cm.
 
S'il vous plaît prendre tissus que vous aimez, mais le centre est meilleure avec un tissu blanc.
Écrivez votre nom, la date, la nationalité et des messages avec un marqueur permanent noir.
Les messages sont bien dans toutes les langues.
D'abord j'ai pensé qu'il serait bon de faire quelque chose que vous aimez, mais son idée sera mieux.

Malheureusement, les choses n'ont pas changé la bonne voie ....
Région du Kanto, où nous vivons, est divisé en 5 zones .. et chaque zone ne sera pas servi en l'électricité  3 heures par jour jusqu'à la fin du mois prochain ... pouvez-vous croire cela? 
Il est minuit ... nous ne sommes pas dans l'ambiance de travail,  à tous demain ... mais si nous n'avons pas, ce serait notre économie est comme?
Ce matin, le gouvernement corrigée grandeur à 9,0 .... nous sommes si inquiètes ...
S'il vous plaît de rester en contact avec moiEmi.

Voici donc les carrés en question. Je compte sur vous pour le soutient que peut leur apporter cet élan d'amitié. Je vous propose donc de me faire parvenir vos petits carrés. N'hésitez pas à en parler autour de vous, d'en réaliser avec vos amies, clubs ou autre groupes. Je ferais le nécessaire avec Catarina, qui je pense se fera également un plaisir de m'aider dans l'envoi des ces carrés de l'amitié. Voilà ce que nous pouvons faire pour le moment afin de leurs réchauffer le coeur.

IMG_3528