Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Atelier Patchwork et Point Compté
Newsletter
6 février 2011

Tokyo 2011

Partir une semaine veut dire une semaine de retard dans mon travail..... C'est comme le décalage horaire. Heureusement que nous avions le pc de Mel, sans cela, vous n'auriez encore rien vu. Je reprends donc le fil de notre expédition.... L'album va continuer à se remplir doucement de ces superbes quilts, ça risque de prendre un certain temps, ce sera pour moi aussi l'occasion de les revoir. Et notre première rencontre fut celle d'un podium de sacs,il y en avait pour tous les genres, à qui revient la palme ???  Regardez plutôt ... 

P1000216

P1000218

P1000219

(plus de détails dans l'album... d'ici peu)

Après avoir passé un agréable moment avec Masako et Emi qui sortent vraiment du lot avec leurs couleurs bleu/blanc/rouge et qui cette année vient s'agrémenter de saumon et jaune paille en petites notes,

P1000300

(Le sac prévu pour notre prochain cours avec Masako à l'atelier en septembre prochain)

notre promenade tout au long des stands nous a permit de rencontrer d'autres créatrices. Certaines déjà connues par l'intermédiaire de leurs livres et là une broderie ou appliqué nous attire par un air de déjà vu, mais que c'est tellement mieux de les voir en vrai....

P1240033

(Regardez plutôt derrière, les petites broderies, un livre que j'ai à l'atelier depuis déjà pas mal de temps... )

A d'autres sur le moment, notre oeil est attiré par des stands qui nous en disent un plus long.....

P1000299

Yoko Saite

P1000297

Une créatrice devant son quilt

P1000628

Un style très victorien, jolie écharppe d'ailleurs....

P1000627

Hokking Rug

P1000636

Et pour celle qui aiment la mode made in Japan....

Pour nous une vrai semaine de vacances !!!!

P1000630

Un voyage gustatif également, une cuisine légère, digeste, savoureuse

restojapnaisniwa

Je pourrais encore continuer longtemps de vous parler de ce voyage de rêve, mais ici la semaine à reprit son cours. Si je devais le définir en quelques mots,...  gentillesse et sourire, service, accueil et propreté irréprochable, élégance, douceur de vivre zen,... peut-être le pays du bonheur.

Publicité
Commentaires
C
Cela donne vraiment envie d'y aller, avec toute leur culture différente de la nôtre, leur calme etc.... merci pour ces photos.
I
Quel voyage de rêve ! Merci pour le reportage, qui donne envie de tout abandonner et foncer sur l'aiguille.<br /> <br /> Bonne journée
O
merci pour ce beau voyage virtuel.<br /> je craque pour le sac de Masako, j'adore son style
M
Et dire qu'il va falloir attendre une année pour y retourner!Mais la prochaine fois c'est 2 semaines (au moins)!
S
Mais OUI c'est LE pays du bonheur, Marylène!!!<br /> Et je ne te dis pas, quand tu reviens après y avoir vécu qqs années... tu as beaucoup de mal face à notre "civilité" européenne;(<br /> Merci pour ce superbe reportage, ça nous donne une belle idée sur l'expo! Vivement ton almbum pour plus de détails:)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 497 785
Publicité